Projet - Main électrique - Version Microbit - www.sti2d.net

Enjeu : Les jeux d’adresse permettent aux enfants de prendre conscience de leur corps dans l’espace tout en relevant de petits défis qui exercent ses habiletés motrices comme l’ équilibre ou la coordination des mouvements.

Ils permettent également de développer sens de l’observation, esprit logique et concentration.Le principe du jeu d’adresse appelé « Main électrique » est de déplacer un anneau le long d’un fil sans le toucher, et ce, le plus rapidement possible.

Problématique : Comment réaliser un programme informatique connecté au jeu « Main électrique » permettant de chronométrer la durée du parcours et d’indiquer le nombre éventuel de contacts entre l’anneau et le fil ?

 

Projet - Main électrique

Enjeu : Les jeux d’adresse permettent aux enfants de prendre conscience de leur corps dans l’espace tout en relevant de petits défis qui exercent ses habiletés motrices comme l’ équilibre ou la coordination des mouvements

Ils permettent également de développer sens de l’observation, esprit logique et concentration.

Le principe du jeu d’adresse appelé « Main électrique » est de déplacer un anneau le long d’un fil sans le toucher et ce, le plus rapidement possible.

Problématique : Comment réaliser un programme informatique connecté au jeu « Main électrique » permettant de chronométrer la durée du parcours et d’indiquer le nombre éventuel de contacts entre l’anneau et le fil ?
   

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Cet article contient les fichiers de travail (Arrière-plans, objets et sons) nécessaires à la réalisation du projet - Programmation mBlock -