Enjeu : Le projet de technologie mené en classe de troisième est relatif à la réalisation d’un engin roulant propulsé par une hélice nommé Hélibolide. Dans ce projet, chaque équipe ou îlot a pour objectif final de fabriquer cet engin en correspondance avec une thématique choisie et ce, afin de participer à concours se déroulant en fin d’année scolaire et comportant 3 épreuves. |
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Présentation Quelles sont les contraintes à respecter pour créer l’application My Bolide pour Smartphone permettant de mémoriser les informations relatives au projet Hélibolide ? L’un des projets de technologie mené en classe de troisième est relatif à la réalisation d’un engin roulant propulsé par une hélice nommé Hélibolide. |
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Présentation Comment mettre en place et paramétrer les composants graphiques de l’application My Bolide ? L’application étant définie grâce au cahier des charges (nombre d’écrans, relations entre les écrans, contraintes ...), il faut maintenant construire graphiquement cette application. |
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Présentation Comment programmer le comportement de l’application My Bolide ? Les différents éléments de l’application étant placés sur l’interface graphique grâce au menu Designer du logiciel App Inventor, il faut désormais agir sur le comportement des objets de type bouton pour permettre la navigation entre les 4 écrans. |
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