Projet - Parking

Enjeu : Dans le coeur des grandes agglomérations où les zones piétonnes et commerciales sont nombreuses, trouver une place de parking pour garer son véhicule devient de plus en plus difficile. Pour pallier ce problème, de nombreux parkings souterrains ont été construits. Cependant, lors des heures d'affluence, il n'est pas rare de devoir circuler durant plusieurs minutes dans les allées à la recherche d'une place disponible.

Problématique : Comment indiquer visuellement à l'automobiliste la présence d'une place libre dans un parking souterrain ?
   

Indicateur de place libre de parking

Comment indiquer visuellement à l'automobiliste la présence d'une place libre dans un parking souterrain ?

Dans le cœur des grandes agglomérations où les zones piétonnes et commerciales sont nombreuses, trouver une place de parking pour garer son véhicule devient de plus en plus difficile. Pour pallier ce problème, de nombreux parkings souterrains ont été construits. Cependant, lors des heures d'affluence, il n'est pas rare de devoir circuler durant plusieurs minutes dans les allées à la recherche d'une place disponible.

Un détecteur de place libre peut permettre un gain de temps et augmenter la satisfaction du conducteur.

Pour programmer ce détecteur mais aussi piloter des éléments réels, on utilisera le logiciel mBlock accompagné du système Arduino.
   

visiteurs et robots depuis décembre 2011

magazine web - communique de presse
Referencement Google - agence seo