Devoir maison - Etiquette énergétique

Quelles informations puis-je lire sur une étiquette énergétique ?

L’étiquette énergétique européenne a été conçue pour fournir aux consommateurs des informations justes, identifiables et comparables sur la consommation d’énergie ainsi que sur les performances et les caractéristiques essentielles des appareils électroménagers. Ce devoir maison doit vous permettre d'y voir plus clair ...

Bon courage !

   

Efficacité énergétique - Banc d’essai chauffage

Comment réduire sa facture d’électricité liée au chauffage ?

Beaucoup d’habitations sont équipées de radiateurs d’appoint, par exemple dans les salles de bains ou dans les chambres notamment.

Dans cette étude, nous allons nous intéresser à la consommation énergétique d’un radiateur soufflant et à son coût d’utilisation journalier et annuel grâce à l’utilisation d’un banc d’essai nous permettant de relever la puissance de l’appareil en fonction des choix effectués sur les différents boutons et sélecteurs.

   

Efficacité énergétique - Banc d’essai d’éclairage

Comment réduire sa facture d’électricité liée à l’éclairage ?

Dans une habitation, de nombreuses ampoules équipent les luminaires et consomment de l’énergie qu’elles restituent en lumière.

Sur le marché, il existe plusieurs types de lampes (Incandescence, Fluocompacte, LED, Halogène) ayant chacune leurs particularités.

Dans cette activité, nous allons réaliser à l’aide d’un banc d’essai, des mesures comparatives afin de définir chacune des caractéristiques de ces ampoules et voir les avantages et inconvénients des technologies utilisées.

   

Devoir maison - Consommation des appareils en veille

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Dans votre maison, il y a certainement de nombreux appareils électroniques qui restent en veille inutilement faute de pouvoir les éteindre complètement. Le mode veille représenterait 5 à 10 % de la consommation électrique totale des foyers et serait responsable d’environ 1% des émissions mondiales de CO2 selon la Commission Européenne.

La seule solution pour réduire la consommation en veille des appareils électroniques est de les éteindre physiquement.

La société ECOPRISE propose de simplifier ce geste grâce à un concept astucieux qui réunit une multiprise classique et un programmateur évolué.

La société est partie de deux constats : tout le monde reconnait l’utilité des programmateurs horaires mais personne ne sait les utiliser, et les simples multiprises à interrupteur doivent être actionnées matin et soir : un geste trop fastidieux pour la plupart d’entre nous.

   

visiteurs et robots depuis décembre 2011

magazine web - communique de presse
Referencement Google - agence seo