Platrocalc

En moulage métallique sous vide, la réalisation du moule nécessite une quantification rigoureuse des proportions de revêtement et d'eau. Platrocalc permet de simplifier les calculs du mélange à réaliser en fonction des principaux revêtements du marché et des cylindres de coulée disponibles.

 

Description

 

Au démarrage, la fenêtre de Platrocalc s'affiche. Tous les options et réglages sont modifiables sur un seul et même écran

Platrocalc

 

Choix du revêtement - "Plâtre" -

Platrocalc

La sélection du revêtement dans le menu déroulant permet de visualiser les paramètres de préparation du moule (Temps de malaxage, proportion d'eau, Temps de coulabilité ...)

 

Choix du Type de Cylindre

Platrocalc

La sélection du cylindre permet de déterminer les dimensions du volume de coulée.

 

Proportion de mélange

Platrocalc

Les choix précédents (Revêtement et cylindre) permettent alors de calculer les masses des composants à préparer. A ces valeurs brutes, on peut également majorer de 5 ou 10 % les valeurs en fonction des pertes supposées lors de la coulée du mélange dans le cylindre.

 

Télécharger Platrocalc

Platrocalc est un logiciel de type Freeware (Gratuiciel), et bien que testé très longuement, il n'est pas exempt de bugs ou de défaillances. En utilisant ce programme, vous vous engagez à ne pas poursuivre l'auteur en cas de dommages occasionnés aux machines et outillages.

download

Platrocalc V1.0

Freeware - Windows 95/98/Me/NT/XP/2000/Vista/Seven

Format : / - Taille : 0,190 MO

 

visiteurs et robots depuis décembre 2011

magazine web - communique de presse
Referencement Google - agence seo