Déperdition Thermique - Simulation de transfert de chaleur L’isolation thermique permet à la fois de réduire les consommations d’énergie de chauffage et/ou de climatisation et d’accroître le confort dans l’habitat. Par ailleurs, l’isolation est bénéfique pour l’environnement car, en réduisant les consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques, limitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre.

L’étude à réaliser concerne une unité d’habitation sur laquelle on souhaite effectuer une simulation de déperdition thermique des murs en utilisant le logiciel Solidworks Simulation. Les outils de simulation permettent de visualiser sous forme de courbes, les temps de réponse des différents types de murs d’une maison soumise à une différence de température de 25°C entre l’intérieur et l’extérieur.

L’analyse de ces courbes permet ensuite de classer les matériaux en fonction de leur performance énergétique et de leur résistance au transfert de chaleur.

Dans l’étude suivante, on se propose de tester différents types de parois (Pin, Polystyrène, Cuivre, Verre, Brique Monomur, Paille).

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

visiteurs et robots depuis décembre 2011

magazine web - communique de presse
Referencement Google - agence seo