Enjeu : Un jeune enfant prend peu à peu conscience du monde qui l’entoure, sa vision se précise, son ouïe s’affine, ses papilles et son odorat se développent. Toutes ces compétences s’acquièrent naturellement et sans apprentissage particulier de la part de l’adulte. |
|
Présentation Quelles sont les contraintes à respecter pour créer l’application Animal sounds for kids permettant à un jeune enfant l'apprentissage des cris d'animaux? Un jeune enfant prend peu à peu conscience du monde qui l’entoure, sa vision se précise, son ouïe s’affine, ses papilles et son odorat se développent. Toutes ces compétences s’acquièrent naturellement et sans apprentissage particulier de la part de l’adulte. |
|
Lire la suite : Android - Animal sounds for kids - Cahier des Charges
Présentation Comment mettre en place et paramétrer les composants graphiques de l’application - Animal sounds for kids ? L’application étant définie grâce au cahier des charges (nombre d’écrans, relations entre les écrans, contraintes ...), il faut maintenant construire graphiquement cette application. |
|
Lire la suite : Android - Animal sounds for kids - Composition graphique
Présentation Comment programmer le comportement de l’application Animal sounds for kids ? Les différents éléments de l’application étant placés sur l’interface graphique grâce au menu Designer du logiciel App Inventor, il faut désormais agir sur le comportement des objets de type bouton pour permettre le déclenchement de sons. |
|
Lire la suite : Android - Animal sounds for kids - Prototypage