Outil de communication : Représentation en 2D Pour communiquer une solution technique, un croquis basique ne peut suffire et d’autres représentations sont alors nécessaires. Parmi toutes ces représentations, celle en par projection orthogonale en 2D est l’une des plus utilisées.

 

Outil de communication : Représentation en perspective La lecture d’un dessin réalisé par projection orthogonale (vue de face, de droite, de dessus … ) nécessite une connaissance parfaite des règles de représentation et un savoir faire réservé à des spécialistes. Lorsque ce dessin s’adresse à des néophytes ou lorsqu’on souhaite obtenir un rendu réaliste de l’objet, on utilise la représentation en perspective.

Il existe plusieurs types de perspectives :

  • Cavalière
  • Linéaire
  • Isométrique

 

SolidWorks Simulation - Etiquette de bouteille On désire visualiser, à l’aide du module Solidworks Simulation , la ou les zones les plus sollicitées mécaniquement lors de la mise en place de l’Étiquette sur le goulot d’une bouteille.

Cette mise en place sur le goulot peut être réalisée de plusieurs façons :

Par écartement des deux pinces parallèlement à l’étiquette (Cas bleu)
Par écartement des deux pinces perpendiculairement à l’étiquette (Cas rouge)
Par combinaison des deux déplacements Hypothèses et limites de l’étude :

La distance initiale entre les deux pinces est de 7 mm
Le diamètre du goulot d’une bouteille est estimé à 32 mm
L’étude ci-après s’attachera à identifier les zones de contraintes lors d’un déplacement perpendiculaire de l’extrémité de chacune des pinces de valeur 12,5 mm

 

SolidWorks Simulation « Ma Première Maison »
SolidWorks Simulation « Ma Première Maison »
Les différents éléments de la boîte LEGO DUPLO « Ma première maison » sont destinés à des enfants âgés de 1 à 5 ans. La réalisation des modèles numériques et l’impression 3D ont permis de valider les formes et l’esthétique globale des briques (ici par exemple, le chien ou l’antenne …)

Il est maintenant indispensable pour des raisons de sécurité évidentes, de tester les pièces d’un point de vue mécanique, d’identifier les zones à fortes contraintes et de décider s’il est nécessaire de modifier le travail effectué en conception préliminaire.

Cette étude, réalisée à l’aide du module Solidworks Simulation, permet au concepteur d’établir un rapport garantissant l’utilisation possible pour de jeunes enfants.

Le travail demandé comprend deux parties :

  • Une étude dirigée sur un LEGO DUPLO 4X2 vous permettant de vous familiariser avec la démarche à suivre
  • Une étude libre à réaliser selon la nature et la morphologie de la pièce dessinée.

SolidWorks Simulation - Languette de Runled On désire visualiser, à l’aide du module Solidworks Simulation , la ou les zones les plus sollicitées mécaniquement lors de la mise en place de la Runled sur le bras du joggeur

Cette mise en place sur le brassard s’accompagne d’un effort exercé sur l’extrémité de la languette estimé à 5 N

 

visiteurs et robots depuis décembre 2011

magazine web - communique de presse
Referencement Google - agence seo