Android - My Bolide - Cahier des Charges

Présentation

Quelles sont les contraintes à respecter pour créer l’application My Bolide pour Smartphone permettant de mémoriser les informations relatives au projet Hélibolide ?

L’un des projets de technologie mené en classe de troisième est relatif à la réalisation d’un engin roulant propulsé par une hélice nommé Hélibolide.

Dans ce projet, chaque équipe ou îlot a pour objectif final de fabriquer cet engin en correspondance avec une thématique choisie et ce, afin de participer à concours se déroulant en fin d’année scolaire et comportant 3 épreuves.

Parmi ces épreuves, l’une d’entre-elles dite de dossier numérique, permet aux élèves de présenter le déroulé de l’année scolaire et le thème choisi au travers d’un site internet créé pour illustrer les travaux menés.

Beaucoup de paramètres et de données (thème, nom du bolide, paramètres de connexion …) doivent être mémorisées par les participants. Souvent préoccupés par différentes tâches, beaucoup d’élèves oublient ces données essentielles.

Une application spécifique, installée sur le Smartphone et concentrant toutes les informations sur le projet Hélibolide, pourrait simplifier les recherches des usagers.

L’activité proposée consiste à découvrir le Cahier des Charges de cette application.

   

Document professeur

 

 

 

Activité élève

Activité élève