Projet - Travelling Bot

Présentation du projet

Au cinéma, le travelling est un déplacement de la caméra au cours de la prise de vues, dont l'une des utilisations est de suivre un sujet parallèlement à son mouvement.

Les techniciens de plateau appelés machinistes sont chargés du déplacement manuel de la caméra placée sur un chariot guidé par des rails.

Pour les événements sportifs, par exemple l’athlétisme, l’ensemble caméra + chariot est installé le long de la piste. L’ensemble est généralement motorisé et pilotable à distance.

Lors du concours de vitesse HÉLIBOLIDE, les différents « Runs » sont actuellement filmés au ras du sol à l’aide d’une caméra type GOPRO installée sur un bolide propulsé lui aussi par une hélice.

En théorie, tous les bolides (concurrents et caméra) devraient avoir une trajectoire rectiligne parallèle au sens de la piste.

En pratique, les véhicules des concurrents mais aussi celui supportant la caméra ont bien souvent un déplacement avec une déviation angulaire qui influe grandement sur la qualité de la vidéo enregistrée.
   

Système automatisé - Chaînes

Présentation

Comment un robot se déplace-t-il seul ?

Un système automatisé, un robot par exemple,  n'a pas besoin de l'intervention de l'Homme pendant son fonctionnement : on dit qu'il « fonctionne tout seul ». Il a donc besoin d'énergie et d'informations pour agir.

Il est constitué d'un ensemble de composants qui agissent les uns sur les autres et sont organisés pour réaliser les fonctions de services.

   

visiteurs et robots depuis décembre 2011

magazine web - communique de presse
Referencement Google - agence seo